LOGO K3 CAPTURE.jpg

LE FONDATEUR

    arim Debbouze porte depuis 20 ans de grands projets de création et de développement dans le domaine de la culture.

En 1994, âgé de 16 ans, il sillonne toute la France aux côtés de son frère Jamel Debbouze lors de sa 1er tournée « C’est tout neuf », en 1999 « Jamel en scène », en 2004 « 100% Debbouze ».

 

En 2006, Karim Debbouze développe alors une nouvelle approche du métier de producteur et met en marche le développement d’artistes en créant la fameuse marque « LE JAMEL COMEDY CLUB », participant ainsi à la réussite de nombreuses productions d’étoiles comme Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo, Amelle Chaabi, Redouanne Harjane, Blanche Gardin, Alban Ivanov, Nawel Madani, Malik Bentalha et beaucoup d’autres.

Présent dans la production de spectacle vivant mais aussi audiovisiuelle, il a dirigé émissions TV et productions de spectacles d’humoriste dans les salles les plus prestigieuses de France et à l’étranger.

En 2008 fort de son succès, il crée aux côtés de son frère Jamel Debbouze la prestigieuse salle de théâtre LE COMEDY CLUB. Véritable tremplin de jeunes talents, plus de 400 artistes y défilent par an, dont les stars international Stevie Wonder, Les Blacks eyed peace, 50 cents, Mika, Justin Bieber.

 

En 2010, Karim Debbouze crée le festival « MARRAKECH DU RIRE », dont il est le co-fondateur. Ce festival rencontre un immense succès grâce à sa diffusion mondiale sur les différentes chaines de télé en France sur M6, au Maroc sur TV2M, sur Edan TV diffusé sur le continent africain francophone et à travers le monde sur TV5 Monde. En 2017 Le MARRAKECH DU RIRE place la chaine M6 devant TF1 avec un record d’audience, et se voit propulsé à la 1ère place des festivals francophones, au monde !

 

En 2013, le financier Marc Ladreit de Lacharrière rachète une partie du label JAMEL COMEDY CLUB & le théâtre LE COMEDY CLUB dirigé par Karim Debbouze, en l’intégrant dans le groupe puissant FIMALAC aux côtés des plus grandes sociétés, Thierry Suc -TS3, Auguri – Charles Bensmaine, GCP – Gilbert Coullier.. (14 salles de spectacles, 6 théâtres et accompagne plus de 200 artistes)

 

En 2016, le Groupe C+ dirigé par Vincent Bolloré décide de rentrer dans le capital de Kissman Production qui détient le festival MARRAKECH DU RIRE dirigé par Karim DEBBOUZE, et décide de lancer Kissman Maroc afin de développer des projets culturels sur le continent africain. Karim Debbouze est propulsé Directeur général de Kissman Maroc et lance la production d’émissions télé et production de spectacles à travers le continent africain, qui rencontre un véritable succès.

 

En 2017, il boucle la boucle en produisant le spectacle de Jamel Debbouze « Maintenant ou Jamel »

 

Il est aujourd’hui Président et actionnaire principal de K3 Entertainment.

© 2019 Fresh Inc.  -  Photos • Laïd Liazid